Daroco

 

“l’ancienne boutique Jean-Paul Gaultier dans la galerie Vivienne transformée en trattoria contemporaine“

DESCRIPTIF

Un lieu unique au sein de la Galerie Vivienne, l’ancienne boutique Jean-Paul Gaultier a été repensée et transformée en une sublime trattoria contemporaine de 170 couverts.

Les 450 m² de l’espace du restaurant Daroco sont répartis sur deux niveaux. Au rez-de chaussée, la salle principale, déjà haute sous plafond, se reflète dans un plafond miroir.

Par ce procédé, l’espace devient absolument vertigineux.

+ d’infos

Niché au fond du restaurant, un bar à cocktails au décor marbré offre une vue sur la Galerie Vivienne. Au premier étage, une mezzanine, installée sous la verrière, survole la grande salle. Avec ses 170 places assises réparties dans ces différents espaces, la trattoria propose aux clients plusieurs décors singuliers constitués de matériaux nobles tels qu’un sol en terrazzo à base de marbre thassos incrusté de feuilles de laiton et de cabochons en marbre vert des Alpes ou encore un sol en chêne posé en point de Hongrie.

C’est un véritable souci du détail qui a guidé la conception de ce projet, du début à la fin, de la feuille de calque au dernier coup de pinceau.

 

CHEF DE PROJET
Olivier Delannoy

Date de réalisation 2016
Lieu Paris 2è
surface 450 m2
Maîtrise d’ouvrage Daroco
coûts travaux 1 200 000€ HT

De la feuille de calque au dernier coup de pinceau !

 

 

Surface m²

entreprises

architecte

architecte d'intérieur